La Polynesie


Infos utiles
Argent
Franc pacifique
Décalage
été : -12h

horaire
hiver : -11h
Durée vol
22h
Langue
Français,tahitien
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Premier mariage d’étrangers à Papeete

Pour la première fois à Papeete a eu lieu le mariage d’un couple étranger. En effet, une loi n’oblige plus les futurs époux à résider un mois sur le territoire polynésien avant de se marier.

Michelle, Reid, écossaise, et Brian Parkinson, irlandais, habitant l’Australie, se sont donc unis à Papeete, capitale de la Polynésie française par le député-maire Michel Buillard.

Depuis avril 2009, un amendement permet aux étrangers de se marier plus facilement en Polynésie mais également en Nouvelle-Calédonie. Ces voyageurs provisoires sont désormais bienvenus en Polynésie. Ils représentent en effet un important poids touristique. Ils pourraient même sauver le tourisme polynésien qui traverse une zone de turbulences.

Tahiti n’a accueilli que 160 000 touristes en 2009. Le nombre de visiteurs devrait être de 145 000 d’ici la fin de l’année, selon Teva Janicaud, directeur du GIE Tahiti Tourisme, chargé de la promotion de la destination.

Les demandes de mariage restent peu nombreuses en ce moment, même si « la Polynésie est toujours une destination très prisée pour les couples », précise Teva Janicaud.

Mots-clefs :

Plongée en Polynesie
Rechercher un vol
Un service Altavacances