La Polynesie


Infos utiles
Argent
Franc pacifique
Décalage
été : -12h

horaire
hiver : -11h
Durée vol
22h
Langue
Français,tahitien
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La TNT débarque en Polynésie

« C’est une véritable révolution ». Ce sont les mots de Gilles Cozanet, le directeur régional de France Télévisions en Polynésie française, à l’occasion de l’arrivée de la TNT sur le sol polynésien.

En effet, cette avancée technologique est enfin arrivée dans ce territoire d’outre-mer. Hier soir, mardi 30 novembre, la chaîne de télévision Polynésie Première organisait une grande réception à laquelle participait plus de 600 convives. On fêtait le lancement officiel de la TNT en grande pompe sur les patios de restaurants huppés.

Depuis mardi matin, beaucoup de téléspectateurs polynésiens peuvent profiter de cette technologie.

Plusieurs îles de ce département sont déjà concernées par cette « révolution ». C’est le cas de Tahiti et Moorea. Mais pour que l’ensemble de la Polynésie soit couverte, il faudra attendre fin février 2011.

L’arrivée de la TNT permet de désenclaver les territoires d’outre-mer et de renforcer l’offre culturelle.

A présent, équipés d’un décodeur MPEG 4 HD ou d’un téléviseur aux normes, les téléspectateurs de ces zones géographiques peuvent regarder les 9 chaînes gratuites de la TNT : Polynésie première, TNTV, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Arte et France 24.

« C’est un vrai changement en profondeur » rajoute Gilles Cozanet. Heureux de cette avancée, il mise sur le lancement d’une nouvelle chaîne, Polynésie Première, qui vient remplacer RFO Polynésie. La chaîne locale souhaite profiter de l’arrivée de la TNT pour se renouveler entièrement.

Maria Magassa

Plongée en Polynesie
Rechercher un vol
Un service Altavacances