La Polynesie


Infos utiles
Argent
Franc pacifique
Décalage
été : -12h

horaire
hiver : -11h
Durée vol
22h
Langue
Français,tahitien
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La fréquentation touristique en Polynésie est largement en baisse

11 525 touristes ont visité la Polynésie française en mai 2010, selon les chiffres publiés par l’Institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF) concernant la fréquentation touristique de Tahiti et ses îles. De ces chiffres ressort une baisse de 12,9% des effectifs. 51 089 personnes se sont déplacées en Polynésie depuis le début de cette année, soit une baisse de 10,8% par rapport à 2009.

Les types de tourisme les plus touchés sont le tourisme de croisière (ses effectifs diminuent de la moitié, il s’agit en grande partie d’Américains), mais également le tourisme de destination, en baisse de 14,6% et le tourisme payant qui chute de 13,7%. Les tourismes terrestre, de circuit et gratuit subissent respectivement une baisse de 3,7 %, 3,4 % et 7,6 %.

Il existe quand même de bonnes nouvelles pour le tourisme tahitien : même si les durées moyennes des séjours sont plus courtes, avec une chute de 15,1% des nuitées consommées dans des hébergements payants, et de 10% pour les nuitées chez les proches, un séjour dure en moyenne 26 jours, soit la durée la plus longue.

Mots-clefs :

Plongée en Polynesie
Rechercher un vol
Un service Altavacances